CAUE 47

Un espace d'échange et de conseil

Retour

Marchés publics à procédure adaptée, bilan de la Matinale et de la rencontre technique du 21 juin 2017

Publiée le 23-06-2017

N.Herard et J.CabanieuMercredi 21 juin 2017, la mairie de Boé a accueilli une Matinale de l’aménagement et une rencontre technique sur le thème des « Marchés publics à procédure adaptée ». Cette journée, organisée par le CAUE 47, l’Amicale des maires et le Département a réuni une cinquantaine de participants, élus communaux et techniciens de collectivités.

Jacques Cabanieu consultant, ancien secrétaire général de la MIQCP (Mission Interministérielle pour la Qualité des Constructions Publiques) a conduit les échanges aux cotés de Nathalie Hérard, architecte-urbaniste, directrice du CAUE 47.  Christophe Maret, directeur de la commande publique, des approvisionnements et des affaires juridiques, au Conseil Départemental est intervenu dans le cadre de la Matinale.
Michel Masset, président du CAUE 47 et Valérie Tonin, Vice-présidente du CAUE 47 ont participé aux travaux de la Matinale qui s’adressaient aux élus.

La rencontre technique de l’après-midi, à destination d’un public de techniciens, s’est appuyée sur  des exemples concrets. La procédure de dialogue compétitif utilisée à Fumel (aménagement de l’avenue de l’usine) a été présentée aux participants. 

Notre flux RSS RSS

CAUE 47 - 9 rue Etienne Dolet - 47000 AGEN
Tél. 05 53 48 46 70 - Fax. 05 53 48 46 71