Pascal Delprat, Directeur au CAUE 47

Pascal Delprat, au premier plan, et Jean_Jacques Mirande Président attaquent la rentrée au CAUE 47

Né le 21 avril 1968 à Cayenne, a grandi à Mauroux. Pascal a fait sa scolarité à Fumel, un lycée du bâtiment à Anglet et l’école d’architecture de Bordeaux avec une spécialisation en
construction bois et ossature bois. Pascal travaille pendant ses études d’architecture à Sainte-Livrade-sur-Lot dans l’Agence de Philippe Gaillard sur de nombreux projets en Lot-et-Garonne.
 

A la suite d’un séjour au Québec, il s’installe comme architecte libéral en créant son agence à Lafrançaise en 1999. Il se spécialise dans la construction bio et géo sourcé en développant une filière terre crue et pisé. Ses travaux sont reconnus dans la région Midi-Pyrénées et le poussent à présenter sa démarche comme exemple plus largement auprès des institutions.

 

Il s’engage dans la profession en occupant pendant 15 ans le poste de secrétaire du Syndicat des architectes du Tarn-et-Garonne.
Appelé par le CAUE47 comme architecte conseil 1 jour par semaine en février 2021 pour renforcer son équipe, il passera rapidement à 2 jours par semaine tout en continuant son
activité libérale dans le Tarn-et-Garonne. 

« En occupant le poste de direction je souhaite par une réorganisation des méthodes de travail et une approche relationnelle basée sur la mise en valeur des compétences de chacun, donner une nouvelle impulsion à l’équipe en place que je connais bien. Le lien avec les institutions et les professionnels de l’ingénierie sera élargi au plus grand nombre. »

Galerie

Découvrez notre  site thématique sur l’architecture contemporaine

Parcourez deux siècles d’architecture en Lot-et-Garonne. 
Consultez des documents d’archives, des plans, des photographies.   
Partagez vos coups de cœur architecturaux.

Découvrir